AstraZeneca réduit le risque de récidive dans le cancer de la vessie grâce à Imfinzi
AstraZeneca annonce que son traitement Imfinzi (durvalumab), ajouté pendant un an à la thérapie d'induction et de maintenance par le Bacillus Calmette-Guérin (BCG), a réduit de 32% le risque de récidive ou de décès chez des patients atteints d'un cancer de la vessie non invasif à haut risque, selon les résultats de l'essai de phase III POTOMAC.
Avec un suivi médian de plus de 5 ans, 87% des patients traités par le régime Imfinzi étaient vivants et sans maladie à deux ans, contre 82% dans le bras témoin. Aucun impact négatif sur la survie globale n'a été observé.
Maria De Santis, investigatrice principale, a souligné que cette combinaison permet à davantage de patients de rester sans récidive et d'éviter des interventions lourdes comme la cystectomie.
Selon Susan Galbraith, vice-présidente exécutive R&D Oncologie-Hématologie, ces résultats confirment le potentiel d'Imfinzi à transformer la prise en charge du cancer de la vessie à un stade précoce.
| 12 664,000 GBX | LSE | +0,83% |
A lire aussi
-
Le président colombien Abelardo de la Espriella a ordonné mardi l'envoi de troupes à Santa Marta (nord), ville caribéenne en proie à des attaques visant commerces et véhicules après une opération des forces de sécurité contre un groupe armé local. Cette ville de ... Lire la suite
-
L'Iran occupera mercredi le centre de la scène diplomatique à New York avec le discours de son président, Massoud Pezeshkian, qui a d'ores et déjà promis de "défendre fermement" les positions de son pays devant l'ONU. L'intelligence artificielle et ses risques ... Lire la suite
-
L'ex-producteur vedette d'Hollywood Harvey Weinstein, reconnu coupable en juin 2025 à New York d'agression sexuelle contre une ancienne assistante de production, doit être fixé sur sa peine mercredi, après huit ans de rebondissements judiciaires. Le procureur de ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les États-Unis expriment de “sérieuses préoccupations” quant aux objectifs du projet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 98,89 | +0,35% | |
| 8 154,91 | +0,20% | |
| 4 338,48 | -0,39% | |
| 1,14362 | -0,12% | |
| 78,15 | -0,52% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer